Écrans de Cinéma
Dans la chambre noire avec des lumières tamisées et le silence, le film commence et vous êtes transformé en un autre monde d’imagination. Mais combien d’entre vous savent ce qui se passe derrière les écrans de cinéma ? Comment les personnages du film viennent-ils en direct sur un écran simple? Le principe simple est que les rayons lumineux se réfléchissent sur les écrans de cinéma pour produire une image en mouvement. Comment est-ce possible ? C’est ce dont nous sommes sur le point de discuter ci-dessous.

Auparavant, les films étaient enregistrés dans un film, qui est une longue bande qui contiendra des images translucides. Ces films seront positionnés entre le projecteur de film. Il y aura un réflecteur concave derrière le film qui aura une lampe très lumineuse. Il existe deux lentilles appelées condensateurs qui sont utilisées pour concentrer la lumière des lampes. À partir du condenseur, les rayons traversent le film. Dans le film, les images prétendent être une série de filtres multicolores. Cette lumière filtrée avec l’image sur le film passera par une autre série de lentilles qui élargit la lumière et enfin, les rayons seront focalisés sur l’écran du film. Lorsque la lumière frappe l’écran, vous pouvez voir l’image beaucoup plus grande que celle que vous avez vue dans le film. L’écran du film reflétera cette lumière formant une image à vos yeux.

C’était la méthode de projection de films jusqu’au 20ème siècle. Les projecteurs de film ont des engrenages à pignon qui sont faits pour s’adapter dans les petits trous qui sont présents dans les bords du film. Chaque seconde, il transmettra 24 images à l’objectif. Il y aura un flash d’obturateur qui permettra à chaque image de clignoter sur l’écran trois fois. Ainsi, 72 images seront projetées à chaque seconde. Mais ce scintillement des images ne sera pas remarqué par nos yeux car le taux de flash est si rapide.
L’industrie du cinéma est allée si loin. Les progrès de la vidéo numérique ont révolutionné la réalisation de films ainsi que la projection. Désormais, les films peuvent être directement enregistrés sur des plates-formes numériques telles que des ordinateurs, puis stockés sur un DVD, un disque dur ou un Blu-ray. Ainsi, tous les processus de réalisation de films deviennent moins chers et facilement accessibles. Les informations stockées dans les plateformes numériques ne se dégraderont pas facilement. Lors de l’exécution d’un film sur un projecteur, le film peut être endommagé à chaque utilisation, ce qui affectera la qualité de l’image.
Un projecteur à cristaux liquides (LCD) ou un projecteur à micromiroir sont principalement utilisés pour projeter un film numérique. Il y a des miroirs microscopiques dans un projecteur à micromiroir pour manifester les images projetées par l’écran. La lumière et les miroirs sont les facteurs que le projecteur LCD utilise également.
Même si de nouvelles avancées et technologies se développent, ils utilisent toujours certaines des anciennes techniques de base pour projeter un film. Ils s’appuient sur des cadres pour créer une image en mouvement à l’écran. Mais le développement des technologies pourrait apporter des innovations plus avancées à l’industrie, auxquelles nous assisterons dans les années à venir.